Friday, 11 September 2015

Blush facile maison à moins d'1€

en "vrai" la poudre est plus foncée mais la couleur a été altérée par le flash...

Je n'achèterais plus jamais de Blush : c'est si facile à faire soi-même ! Et cela coûte à peine quelques centimes, moins d'1€ c'est certain. Crème, poudre pressée ou libre, c'est à la portée de tous.

La version la plus simple est la poudre Blush libre et c'est celle que nous allons faire ensemble aujourd'hui. Une recette à vous faire rosir les joues de bonheur ! (blague nulle du jour bonjour)


Les ingrédients :
Il va vous falloir une poudre de base blanche, l'arrowroot ou la maïzena fait tout à fait l'affaire.

Il vous faut aussi une poudre rose ou rouge : argile, ocre, poudre l'hibiscus, poudre de cranberry, poudre de pulpe de framboise ou oxyde minéral, le choix est vaste.

Regarde tous les ingrédients que je peux utiliser pour cette recette
La procédure :
Commencez par mettre la poudre blanche dans un récipient, un peu prêt une cuillère à soupe ; puis ajouter la ou les poudre(s) rouge/rose au fur et à mesure en mélangeant bien pour que la couleur se révèle et ce jusqu'à la couleur désirée. Vous pouvez utiliser le dos d'une cuillère en pilon pour écraser la poudre afin de mieux la mélanger. Personnellement, j'ai ajouté une pointe d'ocre jaune d'AZ pour une teinte plus 'pêche'. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de fragrance. L'important est de bien mélanger longuement pour que la couleur se révèle.

Les proportions de mon Blush sont (en gros) :
Une cuillère à soupe de Maïzena
Une cuillère à café bombée d'Ocre Rose d'Aroma-Zone
Une pointe de couteau d'Ocre Jaune d'Aroma-Zone
Une dizaine de gouttes de fragrance Vanille d'Holland & Barrett



Utilisation & Avis :
J'ai mis mon nouveau blush dans un ancien petit pot de crème pour le corps, nettoyé, désinfecté et séché. Je l'utilise en plongeant mon pinceau blush (découvrez ma sélections de bon pinceaux de make-up pas cher ici) puis en le tapotant sur le côté sur enlever le surplus de poudre, puis en l’appliquant sur les joues. Je l'utilise tous les jours depuis un an et le pot n'est toujours pas fini ! Et il tient toute la journée, j'en suis ravie.


Le petit + :
Après avoir fait ces photos, j'ai enfin reçu mon colis AZ dans lequel j'avais mon Mica Noisette, j'en ai ajouté une demi cuillère a café dans mon pot, et cela donne un blush brillant, sans faire boule à facette, c'est sympa. Le mica doré ou beige conviendraient parfaitement aussi.

Voilà, maintenant c'est vous la plus belle, et pour pas un sou!


No comments:

Post a Comment