La Recette
Tensioactif Sodium coco Sulfate 68,5% = 2 verres doseurs de 25ml
Eau 10% = 6ml
Beurre de Karité 5% = 3,3ml
HV Monoï 14% = 9ml
Fragrance 'Monoï de Tahiti' (Manske) 2,5% = 1,3ml soit 33 gouttes
1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate avec l'eau. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible.
2/ Toujours au bain-marie, ajoutez le beurre de karité et l'huile de coco puis mélangez afin de les incorporer à la préparation.
3/ Hors bain-marie, ajoutez la fragrance puis mélangez longuement pour homogénéiser.
4/ Remplissez le moule (ici un moule à muffin en silicone) de votre préparation en évitant les bulles d'air.
5/ Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.
6/ Laissez sécher votre shampooing à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.
Mon Avis
Ma réaction lors de la première utilisation!
Très simple a réaliser, il est aussi très efficace. Les cheveux sont bien propres en un seul shampoing, même après un bain d'huile. Et bien qu'il ne soit pas très joli, il ne s'effrite pas du tout alors qu'il reste dans ma douche et sa forme homogène et compact facilite son utilisation. Et, oh bonheur, il mousse autant qu'un shampoing conventionel, alors que la mousse (qui ne sert à rien en pratique, comme on le sait bien, mais qui est tellement agréable) fait souvent défaut dans les shampoing bio ou fait maison. Enfin, il sent divinement bon le monoï! Même Ryan est d'accord. Je suis conquise et referait cette recette pour sur!
Eh girl, on se retrouve sur Facebook et Youtube pour d'autres recettes et des photos de Ryan Gosling qui kiffe ta crinière!
No comments:
Post a Comment