Tuesday, 26 July 2016

Gel capillaire quotidien hydratant au Monoï (leave-in, sans rinçage)


1 pointe de couteau de Mica noisette ou or -> Colorant
140ml Jus d'Aloe Vera -> Hydratant
3x une cuillère TAD (1,20ml) de Gomme Carraghénane -> gélifie la préparation et gainant (peut être remplacé par de la Gomme xanthane qui est aussi gélifiante)
5ml Actif Fucocert -> Gainant, douceur
1 pelle de 5ml Urée -> Hydratant
5ml d'HV de Monoï -> Nourrissant (ou coco)
Fragrance Monoï (selon l'intensité désirée) -> Parfume

Mettre le jus et le mica dans un bol. Mélanger. 
Ajouter la gomme, Fucocert et Urée et mélanger jusqu'à ce que tout soit homogène et transformé en gel.
Ajouter le monoï et la fragrance. Mélanger.
Mettre en bouteille désinfectée.


Hyper simple et hyper efficace!





Cette recette peu être réalisée directement à partir de gel d'aloé (en remplacement du jus + gomme) mais je doute que le Mica va se mélanger correctement, bien qu'il ne soit pas indispensable dans cette recette.

Je n'ai pas mis de conservateur car mon jus d'aloe en contient déjà (pour en savoir plus sur le jus que j'utilise, click ici).
La Fragrance Monoï que j'utilise ici est celle de Manske.


J'adore ce gel car il rend mes cheveux doux et disciplinés sans les alourdir comme lorsque je mets de l'huile. Et cela les parfument aussi, l'odeur tient très bien sur les cheveux. Le mica rend la préparation très jolie, sutout si vous utilisez un flacon transparant comme moi. Par contre les pailettes ne se voient pas vraiment dans les cheveux, ce qui est mieux pour moi. J'en mets tous les matins sur les longeurs et pointes après les avoir brossé en l'étalant directement avec mes mains. Les mèches ont l'air mouillé au début mais cela sèche vite. Si elles restent en 'blocs' après le séchage, il suffit de se passer la main ou la brosse dans les cheveux pour leur rendre leur aspect normal.




Viens whiper tes hair back and forth avec Willo et moi-même sur Facebook et Youtube. Entre deux torticolis, on publie nos avis sur des produits bio et des recettes maison et c'est grave chouette!

No comments:

Post a Comment