Tuesday, 29 December 2015

Chantilly 'Crème de Monoï'

Une belle texture crèmeuse (ici, un peu figée car elle sort du frigo)

Pour environ 50ml
Beurre de Karité Raffiné Bio (Manske) 2 cuillères à soupe
HV Monoï Bio (AZ) 1 cuillère à soupe
1/ Faire fondre les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient liquide. Mélanger.
2/ Attendre que la préparation se solidifie, c'est la dureté de la préparation qui va vous permettre de faire une belle texture. Mettre au frigo va accélérer le processus.
3/ Battre au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation soit montée en 'chantilly'
4/ Mettre en pot.


J'ai sélectionné du Karité raffiné afin de ne pas 'gâcher' la délicieuse odeur de monoï. Pas besoin d'ajouter de la fragrance, le monoï parfume suffisamment la préparation et c'est top! On ne perd rien de la 'puissance' de l'odeur malgré la 'dilution' dans le karité. Le monoï de chez AZ est différent de l'odeur typique du Monoï de Tahiti, je le trouve plus sucré, plus crémeux et plus délicat. Le karité de Manske est mieux que celui d'AZ, il est plus crémeux je trouve en plus d'être beaucoup moins cher comme je vous l'avais déjà dis. Du coup l'ensemble des deux est à tomber! Et elle laisse la peau nourrie et vraiment douce. Comme c'est une chantilly avec que des corps huileux, c'est assez gras, mais comme il n'en faut que très peu et que cela s'étale très bien, donc il n'y a pas aucune raison de devenir aussi huileuse que les fesses de la toujours très élégante Kim K!

Elégance, volupté & gastronomie!

Et elle peut aussi vous servir pour nourrir et protéger la pointes de vos cheveux, ou en masque pré-shampoing. Bref, c'est sans doute une des recettes les plus simple que j'ai jamais faite, la texture est top et elle sent trop bon. Je suis sous le charme. A vous de jouer!

Eh toi, on se retrouve sur Facebook et Youtube pour d'autres recettes et des beignets au sucre!


No comments:

Post a Comment