Monday, 21 December 2015

Test recette de Julien Kaibeck: L'Après-Shampoing à l'Aloe

Il y a quelques temps, Julien Kaibeck , le célèbre guru du mouvement Slow Cosmétique a donné une recette d'Après-Shampoing démêlant pour le magazine TV 'La Quotidienne'. La recette est naturelle et simple à faire à la maison avec seulement 3-4 ingrédients:


Pour 100ml

- 90ml de Gel d'Aloe Vera
- 10 ml d'HV d'Avocat
- 5 gouttes d'HE Ylang Ylang
- 10 gouttes d'HE Lavande


Voici la video de Julien avec la recette :

MON UTILISATION
Je fais mon shampoing (sans AS ou masque derrière) et je rince mes cheveux. J'emballe mes cheveux dans une serviette pour enlever le plus gros de l'eau pendant quelques minutes. J'applique l'AS de Julien sur les longueurs et pointes et laisse sécher à l'air libre ou exceptionnellement au sèche-cheveux en mode 'froid'. C'est tout.
Donc non, je ne rince pas ce soin ! Julien ne précise pas dans sa vidéo s'il faut rincer ou pas, moi je ne le fait pas, c'est à chacun(e) de voir ce qui lui convient.

Une fois secs, les cheveux forment des paquets (il faut savoir que j'en met beaucoup, du produit!), ils sont un peu collés en eux, pas d'inquiétude, c'est dû au gel d'aloe vera qui a un léger effet 'gel coiffant'. Il suffit de les brosser un coup et ils redeviennent 'normaux'.


MON AVIS
C'est vraiment efficace, depuis que je l'utilise après chaque shampoing, mes longueurs sont beaucoup plus douces et hydratées. C'est super !  En plus il sent bon, ce qui est toujours plus agréable.

En revanche, j'ai trouvé que cela n'avait aucun effet démêlant. Du coup, si j'ai besoin de démêler, je me tourne vers un autre de mes AS/masque, par example mon Dupe naturel du Masque Garnier Ultra Doux "à l'Huile d'Avocat et Beurre de Karité".

En général, je trouve que c'est un super produit. Plus un leave-in hydratant qu'un AS démêlant mais je suis tout de même ravie.

L'AVIS DE CHEWBACCA


Il en est aussi super content! Grace à ce produit, il a une pilosité magnifique et comme Star Wars est en vogue en ce moment et en passant du côté obscur du poil, il a même pu devenir l'égérie d'une grande marque de cosmétique conventionnelle... Grwaaawaarr!


Rejoins-moi du côté poilu de la Force sur Facebook et Youtube pour d'autres recettes!

No comments:

Post a Comment